Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Paces et réorientation en LEA

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 27/09/2014
Note:
Paces et réorientation en LEA

Bonjour à tous,
Alors je vous explique mon problème, je suis actuellement en Paces mais j'ai choisis cette voie pas forcément car c'était une vocation mais juste car (un peu conduite par mes parents) je me suis convaincue que j'aimais la médecine... Mais je me rends compte actuellement que les matières ne m'intéressent pas. Ce n'est pas tant le travail qui me décourage c'est juste que je n'arrive pas à aimer ça.
J'ai toujours aimé les langues et je voulais m'orienter vers une LEA, mais je sais qu'il m'est impossible de me réorienter maintenant surtout même après le premier semestre...
Je me sens perdue je sais que j'aurais du faire mes recherches sur ces licences bien avant, mais bon en terminale j'avais surtout le bac comme objectif et je n'ai jamais été sûre de ce que je voulais faire.
Même sur mes voeux APB il y avait de tout, droit, politique, sciences, chimie, architecture, de tout !
Je ne sais pas ce que je veux faire et j'ai l'impression que personne n'arrivera à savoir à ma place...
Que me conseillez vous de faire, y'a t-il une solution à mon problème ? Pourrais-je intégrer à la fin de l'année de Paces une licence LEA sans pour autant me faire devancer par les néo-bacheliers ?
Est ce que "l'échec en PACES" ne "ternira" pas mon dossier scolaire?
Merci d'avance...

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, rassurez vous vous avez le droit de vous rendre compte que telle ou telle filière ne correspond plus à votre projet personnel car le projet professionnel sera déterminant. 
Demandez vous quel style de vie, désirez vous avoir, dans quel type d’environnement aimeriez vous évoluer, quelle tâches professionnelles correspondrez le mieux à votre tempérament...
Les études de LEA vous mènerez à quelles professions ? 
Prenez contact avec les conseillers d'orientation de votre université afin de leur faire part de votre questionnement et envisager votre réorientation.
Au CIDJ, les conseillers sont à votre écoute du mardi au samedi, à partir de 13h, sans rendez-vous.
Cordialement

Répondre