Notez !
Aucun vote pour l'instant.

ou trouver des conventions quand on est plus etudiant

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alfred VINCE
offline
Inscription: 16/09/2011
Note:
ou trouver des conventions quand on est plus etudiant

Bonjour 
je suis redoublant en BMA ébénisterie a l'école Boulle et pour une raison de cours supplémentaire alors qu'une partie a été validé durant mon examen de juin dernier je demissionne de mon école.
Voulant faire des études dans le design je voudrais que cette année me sois utile en faisant un stage en entreprise de design de mobilier. J'ai des adresses d'entreprises mais sans école pour mes conventions, ce qui me paralyse completment. existe il un endroit qui ne soit pas une école qui puisse fournir de convention?
je vous explique mes projets pour cette année, je voudrais faire un stage en entreprise pour gagner en experience et ensuite en mars commencer des révisions pour passer mon examen en candidat libre et passer des concours pour des écoles comme l'ENSAD. Et si je quitte mon école c'est qu'elle refuse de me fournir des conventions pour effectuer ce stage qui me serait bénifique.
j'espere que vous pourrez repondre a mes questions.
merci 
Alfred

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Depuis le 1er septembre 2010, les stages en entreprise doivent être intégrés obligatoirement dans une formation. La convention de stage est conclue entre trois intervenants : un
établissement scolaire ou d'enseignement supérieur ou un organisme de
formation, une entreprise d'accueil, un stagiaire.
Le stage est encadré par une législation stricte qu'il est important de connaitre. Vous trouverez ici des informations + la réglementation officielle.
L'Institut national des métiers d'art (INMA) a pour mission la valorisation des métiers d'art en France et à l'international, organisme intéressant pour vous ! Sur son site, vous pouvez consulter une liste de professionnels et les formations par domaine d'activité + des annonces d'emploi.
Vous avez acquis un savoir faire pendant vos formations : la solution est peut être de pouvoir rencontrer des employeurs, de trouver un emploi ou une formation courte avec un stage de prévu ...
Bonne continuation, n'hésitez pas à revenir sur Cidj.com !

Répondre