Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation scolaire : classe de seconde, quand il faut faire un choix !...

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 28/01/2013
Note:
Orientation scolaire : classe de seconde, quand il faut faire un choix !...

Bonjour à tous !
Je me présente brièvement : Je m'appelle Julie, j'ai 14 ans, je m'aide de ce site pour trouver des informations sur les métiers et je passe en seconde l'année prochaine. J'ai eu un forum des métiers l'année dernière et j'en aurais un cette année.
Bref, j'ai l'impression de ne pas être tentée par grand-chose : j'hésite entre deux lycées (l'un a une option européenne et pas l'autre et je fais cette option depuis la 4e). Aussi, ce n'est que cette année que j'ai découvert un métier qui pourrait me plaire : éducateur spécialisé (avec les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées mentales et/ou physiques). 
J'ai ensuite fait mon stage d'observation de 3e chez un opticien et ça m'a vraiment plu ! Du coup, que choisir ? Surtout que ce ne sont que des idées de métiers, peut-être que j'en découvriront d'autres qui m'intéresseront...Mais pour le moment, quel lycée et quel métier choisir ?
Merci d'avance de votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Salut Julev35 !
La meilleure solution pour vous aider à y voir clair dans le choix d'un métier pour vous c'est d'aller rencontrer un conseiller d'orientation psychologue. Ils sont là pour informer mais aussi pour aider ceux qui ne savent pas quoi faire à trouver le métier ou les métiers qui pourraient leurs convenir, s'il y en a plusieurs le choix du métier  appartiendra, bien sûr, au jeune seul.
Pour avoir l'adresse de celui dont vous dépendez adressez vous à votre mairie.
Bon choix

Répondre