Notez !
Aucun vote pour l'instant.

orientation psycho

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de charlootte
offline
Inscription: 18/06/2017
Note:
orientation psycho

Bonjour j'ai plusieurs questions à propos de mon orientation. je vais passer en terminal scientifique, filière que j'ai choisi parce que je ne savais pas vraiment quoi faire et j'étais plus interésée par les sciences. après avoir changé a de nombreuses reprises de projet professionel j'aimerais beaucoup faire des études en psychologie pour faire un métier proche des autres et de pouvoirs aider des personnes. mais le seul probléme c'est que ce domaine est très vaste et que je n'arrete pas d'entendre que c'est saturé et qu'il n'y a pas ou peu d'emploi. j'aimerais bien savoir quels debouchés a cette filière et si ce domaine est vraiment saturé au niveau des emploies. 
merci .
Charlootte

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Charlootte,
C'est une filières qui est très demandée après le BAC, il y a parfois des étudiants qui n'arrivent pas à s'y inscrire. Côté débouchés, il faut nuancer. En effet, un premier parcours en psychologie peut ouvrir différents métiers et selon les métiers il peut y avoir embouteillages pour accéder au marché du travail.
Aussi, pour faire le point sur votre projet, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point. Vous avez quelques mois devant vous avant de vous connecter sur le portail APB, profitez-en!

Répondre