Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation professeur à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de ZeroSama
offline
Inscription: 30/08/2017
Note:
Orientation professeur à l'étranger

Bonjour,
Cette année je rentre en terminale S et j'ai une idée assez précise de l'orientation que j'aimerais poursuivre post BAC. Je souhaiterais devenir professeur de français au japon dans un lycée ou un collège local, mais j'ai du mal à comprendre les différentes possibilités qui me sont proposées, on me parle souvent de FLE néanmoins je ne suis pas sur que cette possibilité me permette d'être professeur dans un collège/lycée. J'aimerais donc avoir des détails sur le FLE et surtout sur les autres possibilités (j'aimerais aussi si possible faire mes études dans le pays en question (japon) car selon moi c'est le meilleur moyen de se familiariser avec la langue)
Merci de vos réponse 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour ZeroSama,
Effectivement, il peut y avoir un quiproquo dans les termes utilisées.
Vous pouvez devenir Professeur de Francais langues Etrangères (FLE), c'est à dire apprendre à parler français à des personnes non francophones ou devenir professeur de français/lettres dans un établissement scolaire français à l'étranger.
Dans ce dernier cas, vous devez préparer un master MEEF, Métier de l'Enseignement et de l'Education et de la Formation. Il existe des critères particuliers pour enseigner à l'Etranger, et vous ne pouvez faire votre demande qu'au bout de 2 années de titularisation. Pour plus d'information, nous vous invitons à cliquer ici.
Ce sont donc 2 types d'enseignement différent.
Bonne journée

Répondre