Notez !
Aucun vote pour l'instant.

orientation pour la première

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pfeuty65
offline
Inscription: 12/03/2014
Note:
orientation pour la première

Bonjour,
Je suis en seconde et je dois choisir mon orientation pour la première. Je souhaite faire des études dans l'archéologie préventive et je ne sais pas s'il vaut mieux choisir ES ou L (on m'a conseillé de choisir l'option mathématiques en plus). Merci de bien vouloir me consiller pour cette orientation.
Cordialement
raphaël PAGNI

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Pfeuty65,
Difficile de répondre précisément; en effet nous avons répertorié une seule formation en archéologie préventive de niveau master. Côté débouchés, une autre compétence en géologie par exemple peut être appréciée et dans ce cas le bac scientifique est le plus approprié.
Pour rejoindre une formation classique en archéologie à l'université, en 1ere année elle est souvent associée à un autre parcours : lettres, histoire de l'art ou encore des doubles parcours droit / archéologie. Pour s'inscrire à l'université il suffit d'être titulaire d'un BAC peu importe la spécialité mais une sélection peut exister sur la base de votre dossier et de votre motivation et/ou projet professionnel.
Vous êtes-vous intéressé aux enseignements proposés dans ces 2 bacs? Avez-vous une préférence?
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point avec un conseiller.

Répondre