Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation pour intégrer le CELSA en L3

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Etienne.no
offline
Inscription: 03/01/2015
Note:
Orientation pour intégrer le CELSA en L3

Bonjour,
Je souhaite passer le concours du CELSA pour intégrer la L3 licence de l'info et de la comm. J'hésite quant à l'orientation après mon bac (je suis en Tale ES): DUT information et communication (Uni Lyon 3), Droit, Sciences Po / histoire, licence de communication... Quelle formation est la plus adaptée au concours?
Je voudrais aussi assurer mes arrières au cas où je n'entrerais pas au CELSA et donc préparer un domaine qui me permette de continuer en L3 ailleurs qu'au CELSA avec des perspectives emploi / métier un peu positives.
Je cherche donc une formation qui me donne le maximum de chance pour le concours et le maximum de perspectives si je le rate.
Merci de votre réponse et bonne année,
Etienne.no

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Le Celsa, École des hautes études en sciences de l'information et de la communication, est rattaché à l'université de la Sorbonne. Très apprécié des recruteurs, le Celsa dispense des formations de très haut niveau en communication.On entre au Celsa en L3 information-communication, sur concours très sélectif ouvert aux titulaires d'un bac + 2 âgés de 23 ans maximum.
Les poursuites d'études citées sont à retenir, vous pouvez également ajouter à la liste les IEP ou une CPGE. Votre choix doit se fonder en fonction de votre niveau scolaire et votre organisation de travail et votre (très grande) motivation.
Bonne poursuite !

Répondre