Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation pour devenir coiffeuse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de coconuts39
offline
Inscription: 28/04/2016
Note:
Orientation pour devenir coiffeuse

ma fille est en 3ème. elle a un bon niveau. elle souhaite s'orienter vers la coiffure.  celà m'embete dans le sens qu'elle travaille bien et qu'elle peut avoir d'autres opportunités. cependant, je souhaite connaitre le cursus. le cap est obligatoire? peut elle faire directement un bac pro? si elle va en seconde générale, peut elle se réorienter par la suite?je vous remercie pour votre réponse.cordialement,

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de darkducobu
offline
Inscription: 29/04/2016
Note:

Bonjour,

Je comprends personnellement votre souhait d’inciter votre fille à poursuivre ses études afin d'avoir la meilleure situation professionnelle. Personnellement, j'ai un garçon en 1re professionnelle logistique et avant de choisir cette orientation, j'avais souhaité qu'il suive une filière classique. Depuis 2 années, il est premier de sa classe et envisage de poursuivre post Bac.

En ce qui concerne votre fille, j'ai effectué quelques recherches et j'ai même trouvé l’école efce.fr à Nantes qui prépare un BTS dans ce secteur d’activité. Sachant que ce n’est pas un prérequis d’avoir un CAP pour faire un BAC Pro coiffure et que pour tenir un salon ou évoluer il est préférable d’avoir le maximum de bagages scolaire, il me semble judicieux d’encourager votre fille à faire un BAC dans le domaine qui lui plais.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Avant tout, vérifier si votre fille ne serait  pas d'allergique à certains produits!!! Si tel est son projet, le passage par le CAP est obligatoire pour faire un Brevet professionnel par la suite. Il n'existe pas de BTS Coiffeur, à ne pas confondre avec le BTS métiers de la coiffure. Par expérience, je lui conseille de finaliser ses études jusqu'au baccalauréat (général, technologique ou professionnel) pour ensuite effectuer son CAP de coiffure en un an si d'ici là, elle n'a pas changé d'avis ou de projet.
Cordialement
Le conseiller CIDJ

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Portrait de Cathy963
offline
Inscription: 15/03/2016
Note:

Bonjour, personnellement, je pense qu’elle doit suivre la voie normale même si elle a un bon niveau. Si elle saute les étapes, elle risquerait de rater quelques choses qui se feront ressentir dans le futur. Je vous conseille vivement de l’encourager à suivre la voie normale sans brûler
aucune étape.

Répondre