Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation difficile

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de maevaalbd
offline
Inscription: 02/05/2016
Note:
Orientation difficile

Bonjours, je vous contact car je suis vraiment perdue en ce moment..
Plus tard je voudrais devenir journaliste reporter d'image car mon objectif principal est de voyager et de communiquer avec des étrangers.
Je suis actuellement en seconde, et je vais me diriger vers un bac professionnelle dans les métiers d'art option communnication et audiovisuel. Mais j'ai beaucouop lu de livres sur ce metier et j'ai peur pour la suite car après mon bac pro je ne saurais pas quoi faire ni dans quoi me diriger.. Dois-je faire un BTS ? Quoi comme études supérieures ? Pourrais-je quand même entrer dans une école de journalisme sans avoir eu un bac littéraire ?                                                                       J'aurais vraiment besoin de vos conseils pour être serreine pour mon orientation..                           Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Les études de journaliste nécessitent un bac général et le plus souvent une licence (bac+3). Il existe aussi des écoles privées de journaliste qui recrutent directement après le bac. Pour en savoir plus, consultez notre dossier en ligne.
Votre bac pro communication visuelle plurimédia prépare aux métiers techniques d'infographiste, de maquettiste, de concepteur multimédia, de technicien d'édition. Il prépare ensuite à des BTS design graphique. Ces compétences techniques acquises seront aussi utiles pour le métier de journaliste web ou rédacteur web.

Portrait de Alysonanimaux
offline
Inscription: 09/06/2016
Note:

Bonjour je m'appelle Alyson j'ai 21 ans et ma passion est les animaux domestique (surtout le chien)

Cependant je viens de sortir d'un CAP Service en milieux rural filière Vente et aide à la personne (Enfant et personne âgé) que j'ai effectuer pendant 2 ans.

Je suis a la recherche un lycée par alternance pour travailler avec les chiens, cependant mon orientation est difficile car je sort tout juste de mon lycée et en trouver un lycée qui serait subceptible de me prendre c'est pas facile car j'ai pas le permis, un lycée en alternance avec les chiens sa se trouve pas partout et mes parents souhaite que j'aille travailler sauf que je ne souhaite pas travailler maintenant pour diverse raison .

Pouvez vous m'aider ou me donner des conseille ?

Où est ce que je peut trouver des lycée en alternance et des entreprise qui travail avec les chiens ?

Quel métier peut-il y avoir par rapport au chien ? .... Merci d'avence

Alysonanimaux

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Consultez sur notre site web le dossier Travailler avec les chiens : maître-chien, éleveur, vendeur, éducateur canin, etc.

Répondre