Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation commerce APB

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de grizouzou35
offline
Inscription: 17/04/2017
Note:
Orientation commerce APB

Bonjour,
Je suis élève de Terminal ES et je souhaite faire des études de commerce. Cependant, j'hésite sur la bonne formation à suivre. Je souhaite faire de longues études (5 ans environ). Que me conseillerez vous entre BTS NRC ou un bachelor en commerce international ? Qu'elle est celle qui vous semble la plus convenable pour réussir dans ce milieu ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, mes sincères salutations.
Lola Grizou

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Un cursus de 5 ans débute par une classe préparatoire "Eco" ou un D.U.T. "Techniques de commercialisation" ou une licence. Le BTS est perçu trop spécialisé et le bachelor est un dipôme européen dans une école privé ne permettant pas toujours de poursuivre vers une autre école de commerce ou l'université. En fonction de votre capacité d'étudier, et de vos résultats scolaires vous choisirez la filière en adéquation.
Nous vous conseillons de rencontrer un conseiler d'orientation et de vous rendre aux journées "Portes ouvertes" des écoles pour échanger et discuter des filières possibles.
Cordialement

Répondre