Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation BAC +2

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

LS
Portrait de LS
offline
Inscription: 19/11/2015
Note:
Orientation BAC +2

Bonjour Madame, Monsieur 
Actuellement titulaire d'un BTS AM, j'aimerais me réorienter dans le secteur médical. J'ai fait des recherches pour le métier de manipulateur en électroradiologie. J'ai également rencontré une COP à Aulnay-Sous-Bois pour faire le point en ce qui concerne mon orientation professionnelle. Elle m'a dit de faire une formation de secrétariat médical avec la CNED, puis de préparer soit le concours de DE en électroradiologie ou de faire uen demande dans les écoles préparant un DTS IMRT. Donc je voulais savoir si ce qu'elle avait dit était judicieux pour accéder à ce métier ? car je suis vraiment dans le doute 
PS: J'ai obtenu un BAC S-SVT en 2012, par la suite, j'ai fait un an de médecine à la FAC de Pierre et Marie-Curie, puis je me suis réorienté en BTS Assistant de Manager. C'est un BTS qui ne m'a pas correspondu à mes attentes 
J'espère avoir une réponse à ma question
J'ai pas envie de refaire une erreur en ce qui concerne mon projet professionnel
Bien à vous

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour LS,
Pour préparer le DTS, il vous faut un profil scientifique: est-ce votre cas?  
Pour préparer le DE il vous faut le bac et avoir au moins  17 ans: nous supposons que vous correspondez au prérequis de cette formation.
Enfin, pour répondre à votre question, vous devriez contacter les centres de formation proposant cette/ces formations afin de savoir quel profil ils vont privilégier pour leurs admissions.
Bonne journée

Répondre