Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation après la seconde :Je suis en 2nde et j'hésite pour mon orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Camillou.
offline
Inscription: 15/02/2013
Note:
Orientation après la seconde :Je suis en 2nde et j'hésite pour mon orientation

Bonjour :)
Voilà, je viens de trouver ce site donc je tente le coup, j'espère que vous pourrez me répondre.
Donc, je suis en 2nde, c'est la fin du 2° trimestre (et oui ! ça passe beaucoup trop vite !), et je dois faire un choix d'orientation... Mon problème ? Depuis la 6°, je savais exactement ce que je voulais faire (chirurgienne) mais depuis l'année dernière, mon "rêve" a commencé à s'éffriter et plusieurs points m'ont posés problème (vie sociales quelque peu réduite par le fait qu'il faut ENORMEMENT travailler, compétition apparement très... comment dire...? hargneuse ?, et pleins d'autres choses), donc mon "rêve" qui s'effrite, et cette année : les MATHS ! Mon dieu ! Je me suis retrouvée en seconde et j'ai été larguée : la filière littéraire me tente beaucoup et de l'autre côté, la scientifique serait bien mieux pour mes souhaits de futur et me plait aussi. Pour faire un résumé : je savais ce que je voulais faire et je ne sais plus. Du coup, j'ai l'impression de ne rien "savoir" sur les autres options qui pourraient s'offrires à moi, je n'ai pas d'idées de métiers et ça me pose un très gros problème...
Je suis imaginative, travailleuse, j'aime écrire, mais je m'éclate pour ainsi dire aussi beaucoup à faire les TP de SVT et physique-chimie, j'aime apprendre, je suis currieuse, tout ce que je peut prendre de nouveau, je le prend, mais malgrès tout, j'ai du mal à m'y retrouver. je ne sais pas où chercher ni quoi pour m'aider à trouver un projet qui me convienne...
Bon, j'espère que vous pourrez m'aider... je ne suis même pas sûre que mon message sois très "claire", j'ai tendance à m'éparpiller dans mes idées et à partir loin... (ça y je recommence).
Bien, merci d'avance et bonne journée ! (ou soirée)
Camillou

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Salut Camillou !
Pas de panique, nous pensons qu'il serait bon que vous alliez rencontrer uns conseillère d'orientation psychologue (CIO) qui pourra en fonction de vos résultats scolaires et de vos goût vous éclairer sur les possibilités qui s'offrent à vous. Pour avoir l'adresse de celle dont vous dépendez demandez à votre mairie.
Bon choix.

Répondre