Notez !
Aucun vote pour l'instant.

orientation apprentissage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de coquine
offline
Inscription: 04/02/2015
Note:
orientation apprentissage

Bonjour
j'ai mon fils agé de 15 ans depuis décembre est en décrochage scolaire, il est en seconde prof en electrotechnique mais il ne se plait pas.... il est suivi par une assistante sociale mais elle ne s'occupe que très peu de son orientation, il devait y avoir des éducateurs pour l'aider mais rien..... bref il ne sait pas quoi faire comme métier..... comment puis je l'aider à trouver sa voie...... je voudrais qu'il travaille un peu et qu'il est un suivi scolaire quand même mais je ne sais pas vers qui me retourner car il a un dossier scoalire difficile manque de motivation mais je ne veux pas le lacher.... l'année prochaine il aura 16 ans et l'école ne sera plus obligatoire!!! ça m'inquiète....
merci pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous vous conseillons de prendre contact avec le CIO le plus proche de votre domicile. Ensuite, votre fils sera orienté vers le dispositif "Foquale" pour les décrocheurs scolaires. De plus, il faut profiter des stages en entreprises en seconde professionnelle qui l'aideront à bâtir son projet de formation. Enfin, les secteurs de l'électrotechnique, de l'électronique, de la maintenance industrielle recrutent des jeunes.

Portrait de annaakor
offline
Inscription: 23/02/2015
Note:

Bonjour,
Une formation en alternance peut sembler être la solution pour votre fils.
En effet, il aura l'occasion de suivre une formation et d'obtenir un diplôme, tout en travaillant et en gagnant de l'argent, cela le motivera peut-être un peu plus :)
Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.a******.com/, et découvrir les formations que l'école propose, dans de nombreux domaines.
Bonne journée,
Anna

Répondre