Notez !
Aucun vote pour l'instant.

L2 au sénegal, poursuite d'étude en L3 en France?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mamysh
offline
Inscription: 24/09/2013
Note:
L2 au sénegal, poursuite d'étude en L3 en France?

Bonjour CIDJ. Je suis étudiante actuellement en 2ème année au sénégal, ma question est de savoir si je réussis cette année, est ce que je pourrai aller directement faire la licence en france après l'obtention de la préinscription?? Et aussi pour l'étude notariale c'est en licence ou après la licence??

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mamysh,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, il n'existe pas de règles concernant les équivalences. Il appartient à chaque établissement de déterminer l'équivalence à accorder à votre premier parcours.
Pour accéder au notariat, il faut avoir validé un master 1 (M1) de droit, être titulaire du DAFN (diplôme d'aptitude aux fonctions de notaire), du certificat de fin de stage ou du DSN (diplôme supérieur de notariat).
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'agence campus France, http://www.senegal.campusfrance.org/

Répondre