Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Laaaaraaz1999
offline
Inscription: 29/11/2016
Note:
Orientation

Bonjour, JE suis en première STMG assez bonne élève mais je sais pas pourquoi j'ai. Choisis STMG parce que je voulais allée en L.
J'aimerais faire médecin P1 j'ai toujours voulus être médecin eyant gradi entourer d'eux, je sais que le bac que j'aurais ET bien loin de médecine vue que durant deux ans je n'aurai pas Science, Physique et Chimie.
J'ai déjà commencer à reprendre les cours de Sciences, Physique POUR etre AU même niveau que les S dit manda je compte reprendre le programme de première et terminal S POUR ne PAS etre trop perdu. 
Malgré cela je voudrais savoir si IL serait préférable de faire une remise à zero avant d'entrée à LA fac DE médecine POUR éviter de le flopper ou de foncer tête baiser j'aimerais l'avis de personnes qui ont fait ce Paris fou en eyant UN Bac autre que le S POUR faire une PACES ?
J'ai déjà lu SUR beaucoup de dire que LA motivation, détermination et LE travail SONT LES clés de la réussite d'une passe. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
"J'ai déjà lu SUR beaucoup de dire que LA motivation, détermination et LE travail SONT LES clés de la réussite d'une passe."
Je reprends votre expression et vais dans votre sens mais... Je vous propose de mettre la barre haute et de viser la mention TB au bac STMG. Vous n'échapperez pas à une année de remise à niveau scientifique post bac. Evitez le soufflé au fromage en cherchant à rattraper les programmes de 1ère et terminal S. Maintenez un programme hebdomadaire de travail régulier quant au bac STMG. Maintenez une veille en physique, chimie, maths et SVT à hauteur de 8h hebdo si vous le souhaitez en guise de préparation à l'année de remise à niveau scientifique.
Bon courage à vous
Cordialement
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre