Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Kawa
offline
Inscription: 26/10/2011
Note:
Orientation

Youp, j'ai arrêter l'école en 3ème pour des causes personnelles, maintenant je me demandais si il était possible de reprendre mes études sans repassé par la case 3ème, est il possible d'entrer dans une école avec un test d'aptitude ou de compétences ?
Je souhaites passer un Bac L, serait il possible de le passer sans aller dans un cursus général ?
Pour mon métier j'hésite, galérer pendent quelques années à l'école vaut le coup si c'est pour bien gagner sa vie après et je voulais savoir comment me décider car les métiers qui m'intéressent n'ont vraiment rien en commun, ou pourrais-je passer un test psy fiable (même si je pense que ces tests ne sont pas fiables pour la simple et bonne raison que il existe une multitude de réponse possible à une question et dans ces tests il n'y en a rarement plus de 3) qui pourrais m'aiguiller dans mon choix.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de conseiller-GG
offline
Inscription: 15/09/2011
Note:

Kawa,
Depuis combien de temps avez-vous arrêter vos études et avez-vous travailler depuis ?
Quels métiers vous intéressent ? Toutes ces questions sont importantes pour savoir si c'est bien un bac qu'il faut repasser ? Si vous êtes sur Paris, vous pouvez passer au CIDJ et rencontrer un conseiller pour voir les différentes possibilités ou dans une structure information jeunesse selon la région où vous habitez.

Portrait de Kawa
offline
Inscription: 26/10/2011
Note:

Bonjour, j'ai arrêter mes études depuis 1 ans, j'avais commencé un apprentissage dans la vente et le commerce seulement je me suis rendus compte que ce domain ne m'intéressait pas, après j'ai travailler quelques temps avec ma mère dans sa société.
Pour les métiers qui m'intéressent je ne saurais pas vous dire quoi exactement, je sais juste que je suis attiré par la photographie, la nature, l'informatique et l'analyse des gens, comme vous pouvez le constater ces domaines n'ont pas grand chose en commun.

Anonyme (non vérifié)
Note:

Pour vous aider à choisir le domaine et les formations qui vous conviennent le plus, il serait plus simple de rencontrer un conseiller au CIDJ ou dans un centre d'information et d'orientation ... des points communs peuvent être trouver dans vos choix...

Répondre