Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Monitrice equitation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de love-de-venuse
offline
Inscription: 28/08/2013
Note:
Monitrice equitation

Bonjours
Voila je monte a cheval depuis longtemps , j'ai deja donner des cours d'equitation dans mon centre equestre , je me suis deja mise dans la peau d'une monitrice pandant une semaine dans mon club( j'ai 15 ans)
j'aime beaucoup l'equitation mais aussi l'enseignement
Voila je me suis lancer en 4eme filliere equestre dans un lycée profesionel pour passer un BPJEPS pour etre monitrice
Mais j'aimerais savoir si j'obtien se diplome  sa peu m'ouvrire des portes dans d'autre metiers  toujours en rapport avec les chevaux ?
Si oui lesquels ? Et quel serais les formation a faire ?
J'espere m'etre bien exprimer ^^
( Et oui le plus dur c'est de trouver du travail x) vive la france et vive la crise :) )

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bien pessimiste à seulement 15 ans love de venuse...;-)
Pour vous documenter sur les métiers en lien avec les animaux et particulièrement le cheval, vous pouvez cliquer ici
Le brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport est lui un diplôme proposé par le ministère des sports et qui permet d'animer des activités physiques, sportives ou socio-éducatives. Il existe plus de 20 spécialités.
Après ce diplôme vous pourrez choisir de compléter votre parcours en préparant le DEJEPS (bac + 2) puis le DESJEPS (bac + 3).

  • Le DEJEPS est délivré au titre d'une spécialité relative au perfectionnement sportif ou à l'animation socio-éducative ou culturelle et d'une mention relative à un champ d'activités. Le titulaire d'un DEJEPS est capable de concevoir et de monter un projet d'animation.

Le DEJEPS est proposé dans près de 50 spécialités. La spécialité animation socio-éducative et culturelle comporte deux mentions : développement de projets ; territoires et réseaux et animation sociale.

  • Le DESJEPS a pour objectif de former des responsables de structures chargés de la gestion humaine et financière. Il permet de travailler dans tout type de structure, y compris les collectivités territoriales, les associations… Ce diplôme, classé niveau II (niveau bac + 3), est destiné à remplacer le BEES 2e degré et le DE-DPAD (diplôme d'État de directeur de projet d'animation et de développement).

Ce diplôme permet aussi de se présenter au concours de conseiller des activités physiques et sportives et d'attaché spécialité animation de la fonction publique territoriale (FPT).
Le DESJEPS est délivré au titre d'une spécialité relative au perfectionnement sportif ou à l'animation socio-éducative ou culturelle et d'une mention relative à un champ d'activités. Il est proposé dans une cinquantaine de spécialités. La spécialité animation socio-éducative et culturelle comporte une mention : direction de structure.
Pour en savoir plus, http://www.sports.gouv.fr/#
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse, des conseillers vous accompagneront dans la découverte des métiers, des débouchés et filières de formation.

Répondre