Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Moniteur auto-école

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 16/07/2013
Note:
Moniteur auto-école

alors voila j'ai un BEP mécanique et je passe en se moment un BAC Pro agroéquipement, après le BAC j'aimerais devenir moniteur d'auto-école, et j'ai vus sur quelque site que la formation coûter 4000e, est-ce qu'après le bac , j'aurai une aide pour payer cette formation ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Seyman972 !
Pour exercer le métier de moniteur d'auto école, il faut avoir 20 ans et obtenir le Bepecaser, un diplôme national. Pour se présenter au Bepecaser, il faut être titulaire du diplôme national du brevet ou équivalent (niveau bac recommandé néanmoins) ou satisfaire à un contrôle de niveau. Il faut également avoir le permis B et une expérience de la conduite automobile d'au moins 2 ans.
La préparation est assurée dans près d'une centaine de centres de formation privés répartis dans toute la France (contacter la préfecture pour obtenir les coordonnées). La durée totale des cours est d'au moins 600 h, dont 120 h de stage pratique en école de conduite et dans des organismes de sécurité routière.
Le coût de la formation est de 3 000 € environ. Certains conseils régionaux proposent des aides pour financer cette formation. Les formations peuvent être suivies en cours du soir, en stage intensif, en cours d'emploi ou hors temps de travail. Le financement, la rémunération et les frais de formation sont spécifiques à chaque public. N'hésitez pas à venir dans un centre d'Information Jeunesse ou au CIDJ pour être informé sur les aides possibles selon votre statut.
Il faut adresser sa candidature à la préfecture de son département ou à la DDT (direction départementale des territoires) de son lieu de formation. Une fois le Bepecaser obtenu, il faut avoir une autorisation d'enseigner délivrée par cette même préfecture. Cette autorisation, valable 5 ans et renouvelable, n'est délivrée que si l'on dispose d'une bonne condition physique et d'un casier judiciaire vierge.
Pour en savoir plus, nous vous indiquons 2 sites internet : 

Bonne Route !

Cordialement

Répondre