Notez !
Aucun vote pour l'instant.

moniteur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de troll
offline
Inscription: 20/07/2011
Note:
moniteur

Madame, monsieur bonjour, je me permet de vous écrire afin de connaitre les conditions afin de devenir moniteur éducateur voici maintenant depuis 2003 que je travaille dans le domaine du commerce mais proche de personnes handicapées j ai en projet de devenir moniteur hors avec mon bac pro commerce je ne sait si cela est possible ? pourriez vous m indiquez ou et comment puis je me former je suis en Ardèche et je souhaite arrêter de travailler pour faire évoluer mon projet, quel financement...merci de votre éventuelle réponse , cordialement

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous aimeriez devenir moniteur-éducateur.
La formation de base est le diplôme d'État de moniteur-éducateur (DEME) qui se prépare en 2 ans, de manière continue ou discontinue. Il confère une qualification de niveau bac.
Les candidats titulaires de certains diplômes, certificats ou titres, peuvent bénéficier de dispenses de domaines de formation et des épreuves de certification afférentes, et d'autre part, d'allégements de domaines de formation (se renseigner auprès des centres de formation).
Il existe un centre de formation de moniteurs-éducateurs privé sous contrat en Ardèche :le lycée professionnel Notre-Dame
26 avenue du Vanel
07000 Privas
Tél. : 04 75 64 76 26
Fax : 04 75 65 81 43
Mél : lep@sacrecoeur-notredame.com
Site : www.sacrecoeur-notredame.com
Pour financer votre formation en tant que salarié, vous pouvez éventuellement bénéficier d'un congé individuel de formation (CIF). Pour bénéficier d'un CIF, il faut remplir certaines conditions et respecter une procédure précise. Une chose à retenir : sans un solide projet professionnel, le CIF) a peu de chance d'être accepté et financé. Le Fongecif est votre meilleur conseiller : il fournit un appui logistique quant au choix de votre orientation professionnelle et une information complète sur les dispositifs de formation dont il peut prendre le financement en charge.
Fongecif Rhône-Alpes Antenne de Drôme-Ardèche
19, av Victor Hugo
26000 Valence
Tél. : 04 75 55 69 58
Fax. : 00 47 55 53 32
Site Web : http://www.fongecifrhonealpes.fr
Mail. : antenne26@cifrhonealpes.com
Cordialement,


Répondre