Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Mon stage de 3°

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/09/2014
Note:
Mon stage de 3°

Bonjour, je suis en 3° et je dois faire un stage. Plus tard j'aimerai faire professeur d'histoire. Je ne sais pas ou faire mon stage car je pense que le faire avec un professeur d'histoire au collége reviendrait à ne pas faire de stage. Ce serai comme si j'étais en classe.. Le faire dans une école primaire ? Cela pourrai peut être me montrer un peu le métier ..?
Merci d'avance pour vos conseils
LUCIE

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Cie-lu,
Vous avez raison, vous suivez les enseignements de votre professeur, vous avez une idée du métier de professeur d'histoire. Plutôt qu'un stage il peut être intéressant de le questionner à partir d'une enquête métier sur ce que vous ne voyez pas en tant qu'élève (préparation des cours, son parcours pour en arriver là etc).
Par ailleurs côté études, l'histoire est une filière que vous pourrez envisager après le BAC (quand quelques années donc) mais l'histoire ne mène pas qu'à l'enseignement. Aussi, il peut être intéressant de faire un stage dans ces autres domaines auxquels un parcours d'histoire peut vous emmener : culture, patrimoine, journalisme, tourisme etc...Explorez ces champs!
Au CIDJ et dans toutes les structures du réseau Information jeunesse, des conseillers vous accueillent en entretien et vous guident dans ces recherches, n'hésitez pas à pousser la porte de l'une de ces structures!

Répondre