Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Mon orientation en IAE

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ewilann
offline
Inscription: 18/01/2016
Note:
Mon orientation en IAE

Bonjour à tous, premier forum premier sujet posté je me lance dans la demande de conseils sur internet ! 
Je suis en 2ème année de licence éco gestion à Lille (après un DUT GEA acquis avec du environ 11 de moyenne) et pour l'année prochaine, l'idée est de continuer mes études en IAE qui est la structure parfaite pour moi, et les circonstances font que j'ai la possibilité d'aller un peu partout en France. C'est plutôt difficile d'avoir de bonnes infos sur les IAE en général, mais pour l'instant, ceux de Lille, de Lyon, de Toulouse, Grenoble, Nantes et Orléans sont plus ou moins sortis du lot. (Je n'exclus pas ceux de Paris) 
Par rapport à ma spécialisation future, c'est encore compliqué dans ma tête de mec de 20 ans (le management me plaîrait plus particulièrement dans l'innovation, mais il y a tellement de domaines et de perspectives que c'est un gros boulot de choisir là dedans! (systèmes d'infos, webmarketing, de la vente ou de l'achat ...)
Bref, si l'un de vous a été en IAE et/ou sent qu'il peut m'apporter quelque chose dans cette quête qui est la poursuite d'études ce serait sympa d'échanger :) 
Bonne journée ! 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
En attendant que quelqu'un vous apporte son témoignage, je vous suggère déjà de faire les JPO (journées portes ouvertes) de l'IAE de votre ville. Ce sera une occasion d'avoir davantage de précisions sur les spécialisations sur les Masters mais surtout de rencontrer des étudiants inscrits en Master.
Il est clair que votre parcours en gestion est cohérent et les IAE sont une poursuite d'études pertinente pour vous. Toutefois, préparez-vous car la sélection (score) est dure.

Répondre