Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Moi et l double cursus math-info

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de JamesG
offline
Inscription: 14/01/2016
Note:
Moi et l double cursus math-info

Bonsoir, 
Je m'appelle James , élève de Terminale S et j'aurais quelques questions sur votre formation double licence maths-info, si possible.
En effet, cette formation m'intéresse énormément et j'espère l'année prochaine pouvoir la suivre :)
Alors, tout d'abord j'aimerais savoir si la double licence commence dès la première année de licence ou à partir de la deuxième. J'étais au salon APB, le week-end dernier et je n'avais pas très bien compris ce point. Par exemple, est-ce que dans mes choix APB pourrais-je mettre directement la double licence maths-info (ainsi pour la première année) ou faut-il que je postule pour la L1 mathématiques et mon acception dans la double licence variera en fonction de ma première année L1 effectuée. Je parle de la formation à l'université Diderot Paris 7
De plus, on m'a informé que cette formation était sélective et si vous pouviez me dire ce que vous pensez un peu de mon dossier s'il-vous-plait.  Je suis délégué de classe, ma moyenne générale tourne autour de 12, avec de très bonnes appréciations soulignant mon investissement et ma motivation dans chaque matière (1 er trimestre de terminale). Je ne suis pas dans un lycée connu à Paris. J'ai plus un profil scientifique surtout penché vers les mathématiques avec une moyenne de 14,5 en spécifique et 15,5 en spécialité mathématiques. En fait, mon année de terminale est nettement meilleure que celle de première. En langue j'ai 12 en anglais, 14 en espagnol. J'ai 11,3 en physique-chimie sachant sue la meilleure est de 12,5. J'ai 9,8 en SVT, ce n'est pas génial mais j'ai fait ce que j'ai pu mon professeur a souligné mon intérêt pour la matière, j'ai réussi à remonter avec un 15/ 20 à mon BAC Blanc :) . En revanche, j'ai eu 7 en histoire mais par un manque d'investissement dans la matière mais je me suis repris. Voilà, vous savez tout :) Je suis un élève investi et déterminé dans mon travail.  Je voulais juste savoir si j'avais des chances ou pas d'intégrer cette formation. 

Merci de votre temps et j'espère avoir de vos nouvelles :) 
Bonne soirée :)
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour James,
Vous devriez faire parvenir ce post à l'université Paris 7, puisque ce sont eux qui gèrent cette double licence.
bonne journée

Répondre