Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Modalités pour étudier en France venant hors EU

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lorein
offline
Inscription: 13/05/2017
Note:
Modalités pour étudier en France venant hors EU

Je suis Mexicaine et j'ai un diplôme de Master En administration d'entreprises mais je veux venir en France pour commencer des études en MEEF espagnol mais je ne sais pas les démarches à suivre, pouvez vous me guider? Et j'aurais le droit de travailler au même temps?
Il existent des aides pour les étudiants dans mon cas?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez retirer un dossier de demande d’admission préalable (Dap) entre le 15 novembre et le 22 janvier précédant l’année universitaire, auprès du service culturel de l’ambassade de France dans votre pays de résidence à l’étranger
Attention : les candidats originaires des pays suivants doivent demander simultanément leur dossier de demande d’admission préalable et leur visa de long séjour pour la France, en ouvrant un compte sur le site CampusFrance de leur pays de résidence :
Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina FasoCameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo,Corée du Sud, Côte d’Ivoire, États-Unis, Gabon,Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar,Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie,Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.
Dans votre cas, la procédure pour venir étudier en France suivez le lien (Campus France) ici

Pour des aides, renseignez-vous auprès de l'ambassade ou des services consumaires français au Mexique.
ÉTUDIER ET TRAVAILLER
Des dispositions particulières s’appliquent aux étudiants étrangers en France : ils sont autorisés à exercer une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d’une
durée annuelle de travail égale à 964h (60 % de la durée annuelle légale du travail). Vous aurez toutes les informations sur le site campus France.
Bonne continuation dans votre projet
L'équipe conseillers du CIDJ

Répondre