Notez !
Aucun vote pour l'instant.

MODALITES AIDE - Pause dans les études 1 an

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Fanny Etudes
offline
Inscription: 02/01/2014
Note:
MODALITES AIDE - Pause dans les études 1 an

Bonjour,
Je m'appelle Fanny et je suis actuellement en arrêt dans mes études pour une période d'un an suite à un problème personnel qui m'a conduite en dépression depuis cet été et j'en sors doucement. Afin de m'aérer les idées je suis partie habiter à la campagne pendant 2 mois et en ai profité pour passer mon permis et commencer ma guérison. Diplômée d'un DUT je souhaite maintenant travailler le temps de cette pause afin d'avoir une activité et des expériences m'aidant à mieux me connaître.
Mon Problème est le suivant : toujours sans réponses positives, je pensais m'inscrire au pôle emploi (pré-inscprition en ligne déjà faite j'ai rdv lundi pour tout confirmer etc) sauf que j'ai beaucoup de questions auxquelles je ne semble pas trouver de réponses et j'ai besoin d'aide car cela m'empêche de dormir.
- Je voulais m'inscrire à pôle emploi afin de beneficier de la sécurité sociale n'ayant pas de "statut" actuellement, si je le fais perdrais-je définitivement mon statut "étudiant" pour l'année prochaine ? Ce que je veux dire c'est est-ce qu e cela ne va pas me donner beaucoup plus de contraintes que de bénfices ?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair mais en gros j'ai peur de "m'engager" avec le pole emploi et de rester bloquée après. Je voulais m'inscrire surtout pour avoir un statut pour la secu et rien d'autres

Merci par avance,
Bonne soirée 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, ne vous inquiétez pas, vous pouvez passer d'un statut à un autre ; de plus pour l'instant vous ne pouvez anticiper sur la poursuite avant de cerner au mieux vos attentes et votre projet professionnel.
N'hésitez à vous renseigner sur les métiers et les formations dans un centre d'Information Jeunesse partout en France ou au CIDJ, un conseiller sera à votre écoute.
A bientôt !

Répondre