Notez !
Aucun vote pour l'instant.

M'informé

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Melissa De mag
offline
Inscription: 20/09/2011
Note:
M'informé

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde SAPAT en alternance donc dans une MFR. Donc je fais mes stage et tous sa pour avoir un Bac dans le service au perssone et aux territoire, Je voulais donc savoir quel metier je pourai faire une foie se diplôme en main et savoir comment devenir Auxilliaire de vie social ( AVS ) . Merci de votre aide

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de conseiller-GG
offline
Inscription: 15/09/2011
Note:

Melissa,
Avec le bac pro services aux personnes et aux territoires, vous pourrez travailler dans des structures de services à la personne en tant qu'aide à domicile, assistante de la vie quotidienne de personnes âgées, dépendantes ou handicapées ou encore agent d'accueil dans les crèches ou halte-garderies mais aussi en tant qu'employée dans des collectivités territoriales pour des activités culturelles ou d'organisation de manifestation locale.
Pour devenir auxiliaire de vie sociale, il faudra suivre une formation en alternance qui vous préparera au Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de vie sociale (DEAVS). Aucun diplôme n'est exigé pour suivre cette formation mais des épreuves de sélection sont exigées pour y accéder.

Répondre