Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Métiers

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jojohana
offline
Inscription: 10/10/2011
Note:
Métiers

Bonjour
Je suis actuellement en seconde général et avant je voulais m' orienter en 1ere ST2S pour faire un métier dans la petite enfance. Ma prof de santé social m' a dit qu' il fallait bien aimer l' svt et la physique chimie pour faire ST2S mais je ne comprends rien à l' svt et j' ai peur de ne pas réussir les concours si je ne comprends pas bien dès maintenant...
Je me demande aussi quel métier je pourrais faire dans la petite enfance(puericultrice, educateur de jeunes enfants)? Et je trouve qu' avec 5 années d' études, on soit pas très bien payé.
Si vous pouviez m' aidez un p' tit peu?

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de jalev
offline
Inscription: 11/10/2011
Note:

Bonjour,
 
Effectivement pour s'orienter plus tard  - en général après le baccalauréat - vers un métier relatif à la petite enfance, comme éducatrice de jeunes enfants, ou puéricultrice, le baccalauréat SMS est intéressant. Mais vous pouvez aussi rester dans la filière générale.
Attention à la formation de Puéricultrice, qui nécessite d'abord de suivre trois ans d'études en centre de formation d'infirmière, puis de poursuivre une 4ème année de spécialisation "Puéricultrice".
Nous vous recommandons un site web très bien pour connaître des métiers   www.lesmetiers.net           
A bientôt sur notre Forum.  

Portrait de jojohana
offline
Inscription: 10/10/2011
Note:

D' accord  merci jalev!
Par contre qu' est ce que c' est la différence entre puéricultrice et educateur de jeunes enfants? (je n' ai jamais réussi à faire la différence :/)

Portrait de jalev
offline
Inscription: 11/10/2011
Note:

Bonjour,
Une Puéricultrice comme nous vous l'indiquons, a une formation d'infirmière à la base. Après ses trois ans d'études, elle peut se spécialiser en une  une année pour être Puéricultrice. Ce diplôme était jusque ces denières années, obligatoire pour être responsable de crèche, notamment.
L'éducatrice de jeunes enfants, n'a rien à voir avec le médical, mais plutôt avec la Psychologie de l'enfant l'éveil des jeunes, des préados ...
Vous aurez une excellente approche et différenciation sur le site que l'on vous a recommandé, les métiers.net
A bientôt sur notre site.

Portrait de jojohana
offline
Inscription: 10/10/2011
Note:

A okay! Je vais me renseigner sur le site lesmetiers.net
Merci!

Répondre