Notez !
Aucun vote pour l'instant.

metier du commerce international

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de heloise noisette
offline
Inscription: 23/11/2012
Note:
metier du commerce international

Bonjour,
j'aimerai avoir des conseils pour la suite de mes etudes: j'aimerais faire du commerce internationnal.
Je voudrais avants ca faire un bac es( es ce possible?) puis faire une ecole supérieure, prépa si possible puis aller en école de commerce, possible ou pas?
 
Merci,
Héloïse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Héloise,
Oui après un bac ES il est possible de rejoindre les métiers du commerce et se tourner particulièrement vers l'international. Vous pouvez vous informer sur les différents métiers liés au commerce en cliquant ici. Après le BAC et pour rejoindre les filières en commerce, il est possible d'envisager un BTS, un DUT, une formation universitaire ainsi que les écoles que vous évoquiez, aussi pour vous faire une idée de ces différentes possibilités, voyez ici.

Portrait de anaisrabaca
offline
Inscription: 29/11/2012
Note:

Bonjour, 
Je suis actuellement en 2eme année de BTS assistante de gestion pme - pmi et je souhaiterais poursuivre mon année de licence en Angleterre, je ne connais pas les démarche à suivre, dois je m'inscrire en fac ? Pouvez vous m'éclairez ? merci
Cordialement
Anais 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Anaisrabaca,
1ère possibilité: partir via un établissement français: dans ce cas il faut vous isncrire dans un établissement français, une fac par exemple, et vous présenter au service international. Attention, c'est une démarche longue et sélective, et vous ne partirez pas de suite. Vous souhaitez poursuivre en licence. Parlez vous d'une licence classique ou d'une licence pro? ce ne sera pas les mêmes possibilités.
Attention en fonction des universités, votre accès en L3 ne sera pas automatique.
2ème possibilité: vous ne souhaitez pas attendre et voulez partir de suite. C'est le moment pour vous de faire les démarches. Par contre, vous serez considérée comme une étudiante anglaise sur le sol anglais: vous paierez donc les frais de scolarité anglais. Rapprochez vous du site du British council.
Précisez nous les points cités au dessus s'il vous plait.
Bonne journée

Portrait de anaisrabaca
offline
Inscription: 29/11/2012
Note:

Bonjour,
Merci de votre réponse aussi rapide. M'inscrire dans une fac ? Pourquoi pas cependant je ne pense pas que la fac corresponde à mon profil et pour la suite de mon BTS. S 'il est possible de s'inscrire dans une école/lycée simplement pour faire un programme Erasmus je dis oui.
Je parle d'une licence initiale car en alternance à l'étranger, il me semble que se soit plus difficile au niveau des démarches, je ne sais même pas si c'est possible. Mais cela m'intéresserais vraiment.
Cordialement
Anais Rabaca

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

donc vous parlez d'une licence pro?

Portrait de anaisrabaca
offline
Inscription: 29/11/2012
Note:

Non je ne parle pas d'une lience pro, initial pour la licence, le pro on verra en master
merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Anaisrabaca,
Donc nous parlons d'une licence:
1) il est important de savoir que votre BTS ne vous permet pas forcément d'intégrer un établissement en 3ème année. Cela varie d'un établissement à l'autre, de la qualité de votre dossier scolaire, et de votre projet professionnel.
2) dans le cas où vous vous inscrivez en L3, il sera difficile pour l'établissement de vous envoyer directement à l'étranger via un de ses programmes d'échanges. Peut être sera t-il plus évident de préparer un voyage durant vos vacances d'été de quelques semaines ou de préparer un échange lors de la 4ème année ou 5 ème année (années du master)
3) dans le cas où l'université vous inscrit soit en L1 soit en L2, rapprochez vous rapidement du service Relation Internationale de ce nouvel établissement afin de commencer les démarches si elles sont possibles.
Bonne journée

Portrait de Astuce
offline
Inscription: 17/12/2012
Note:

Il faut que tu saches aussi qu'il n'y a
pas que des BTS ou des universités qui te permettent des faire du commerce international. L'année dernière, je n'ai rien fait de ma vie, je passais mon temps avec mes amis à faire des soirées et en cours c'était jeux en ligne sur mon portable comme sur des sites en ligne. Bref. L'inscription Post-Bac je l'ai faite, mais dans le mauvais secteur. Du coup, mes parents ont paniqué et m'ont inscrit d'office aux concours d'écoles de commerce – type ACCES ou SESAME – et j'ai eu une chance pas possible parce que j'ai réussi les concours. L'inconvénient ici par contre, c'est que les écoles sont payantes et chères. Mais c'est aussi une autre possibilité pour faire du commerce international.

 

Répondre