Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Métier Documentaliste

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ally
offline
Inscription: 26/11/2011
Note:
Métier Documentaliste

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de licence en Lettres Modernes et je souhaiterais savoir vers quoi m'orienter pour pouvoir accéder à ce métier: concours, etc. 

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Plusieurs itinéraires de formation vous sont proposés !
Le "top" est la formation dispensée par l' ENSSIB (Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques)  à Dijon qui forme des cadres des services de documentation et d'information scientifique et propose un master pro " sciences de l'information" avec plusieurs options . Donc accès après licence (L3) .
Après une L2, vous pouvez envisager la licence pro préparée à l' IRTD ( institut régional des techniques documentaires) près de Rouen.
Le DUT GIDO (gestion de l'information et des documents) est bien appprécié par les entreprises. Après une L2 vous pourriez le préparer en 1 an , année spéciale, dans les IUT qui organisent cette année spéciale
D'autres licences pro et masters sont proposés dans grand nombre d'universités avec des spécialisations différentes ; documentation d'entreprise, documentation scientifique et technique, documentation audiovisuelle ...

Répondre