Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Metier avec mon chien

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Leavelios
offline
Inscription: 29/11/2013
Note:
Metier avec mon chien

Bonjour, j'ai 20ans et j'habite dans le var. Je recherhe depuis longtemps une formation bien precise et je n'arrive pas à en voir le bout.
Si quelqu'un si connait un peu et pourrait ne serait-ce que me donner quelques informations histoire que je sois bien dirigirer là où il faut.
J'ai un chien croisé staff dogue argentin et cane corso, recupéré en refuge avant son euthanasie, il a 3ans et je voudrais travailler avec dans la detection de drogue, dans les doines ou ce genre de chose. Faut-il passer d'abord passer par une formation precise maitre chien sécurité pour se spécialiser dans la detection..? Apparemment les croisés ne sont pas admis, en parallele un maitre chien m'avait presenter son chien un croisé husky/malinois recupéré en refuge aussi alors je ne sais plus quoi penser.
Merci de votre aide !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez travailler avec les chiens.
En fait, il ya deux types de professionnels qui travaillent avec les chiens dans le secteur de la sécurité:

  • l'agent de sécurité cynophile qui avec l'aide de son chien assure la sécurité d'un lieu en détectant la présence d'individu. Un CAP APS, puis un certificat professionnel d'agent de sécurité cynophile est indispensable.
  • Le militaire ou le policier qui travaille avec son chien dans l'armée ou dans la police assure la sécurité publique ou pour porter secours à des personnes  avec l'aide du chien. Pour faire ces métiers, il faut  s'engager dans l'armée ou dans la police.

Pour exercer le métier d'agent de sécurité cynophile, vous pouvez utiliser votre chien. Par contre pour l'armée ou la police, un chien vous sera confié dès son bas âge par l'armée ou la police pour le dresser et l'utiliser dans votre travail.

Répondre