Notez !
Aucun vote pour l'instant.

me former à la communication

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de maewa67
offline
Inscription: 20/11/2013
Note:
me former à la communication

Bonjour, 
Depuis Septembre je suis en pleine réflexion au niveau de mon avenir, et je n'avais, jusque là, pas de projet clairement identifié. J'ai eu mon BAC pro des métiers de la mode et je n'ai pas envie de continuer dans ce domaine, ce qui m'intéresse le plus est la "communication" ; assistant de communication, attaché de presse, chargé dans les relations publiques, médiateur culturel, responsable marketing..tout cela m'intéresse. Puis-je envisager une formation dans ce domaine là ou est-ce bel et bien trop tard ? 
Cordialement 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez vous réorienter vers les métiers de la communication.
Les études de communication, qu'elles soient courtes (BTS ou DUT) ou longues (université ou écoles), nécessitent un bac général de préférence car il est nécessaire d'avoir qualités rédactionnelles. Les études de commerce, par exemple, permettent de travailler dans la com'. 
Etant donné la situation de l'emploi dans ce secteur d'activité, je vous invite cependant à diversifier vos choix d'orientation. 
Bonne continuation

Répondre