Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Mauvaise filière

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Nelsya
offline
Inscription: 06/09/2017
Note:
Mauvaise filière

Bonjour, j'ai aujourd'hui effectué ma première journée de cours en première S SVT, et je dois dire que je ne m'y sens pas bien du tout. Pas au niveau des élèves ou des profs, mais au niveau des difficultés des cours. J'envisageais donc un changement de filière, soit en L soit en ES, mais deux problèmes s'y opposent : tout d'abord, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard (j'aurais bien aimé être Game Designer mais malheureusement je suis très médiocre en dessin) et ensuite, je ne sais pas du tout comment annoncer à mes parents que je veux changer de filière, j'ai choisi S car j'étais perdue et car je voulais leur faire plaisir, pourtant, les matières où je suis le plus à l'aise sont l'angais, l'histoire-géo et SES. De plus, j'ai vraiment peur de regretter mon choix, je suis très indécisive, pourtant, il faut que je me dépêche si je veux changer de filière. Toute aide ou conseil serait la bienvenue, écrire sur un forum spécialisé était comme la seule solution qui se présentait.
J'attend vos réponses avec impatience :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nelsya,
Rapprochez vous urgemment de votre conseiller d'orientation dans votre établissement. Si votre établissement n'en a pas, rapprochez-vous d'une structure d'orientation pour faire le point sur vos possibilités.
Bonne journée

Portrait de Nelsya
offline
Inscription: 06/09/2017
Note:

Bonjour, je suis effectivement allée voir une conseillère d'orientation, qui m'as dis que le plus important était d'avoir un bon bac, ce qui ouvrait de nombreuses portes. Je suis d'accord avec elle, et c'est pour cela que j'ai proposé à mes parents de me faire passer en filière L, car je suis très forte en matières littéraires. Mais ils ont catégoriquement refusé, en affirmant que le bac L offrait très peu d'opportunités. J'ai essayé par tout les moyens de les convaincres mais ils sont catégoriques. QUe faire ?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nelsya,
Il est compliqué d'aller contre vos parents. Emmenez les voir la conseillère d'orientation que vous avez vu, pour qu'elle en discute avec eux... Cela ne les fera peut être pas changer d'avis, mais cela vous permettrait de discuter evec eux sur vos envies.
Bonne journée

Répondre