Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Mauvais dossier scolaire ..

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Thalai
offline
Inscription: 21/09/2012
Note:
Mauvais dossier scolaire ..

Bonjour,
Je vous exposes mon soucis. Je suis le genre de personne qui est faite pour travailler dans le domaine de l'art, en effet, je ne fais que dessiner depuis petit et je pratiques le graphisme sur photoshop depuis 15 ans. Je souhaitais faire un BAC STI Art Appliqué or mes parents se sont opposés à cela. Ils m'ont forcé à passer un BAC ES. J'ai donc fait ma Première et Terminale donc un chaos total, mes bulletins sont vraiment catastrophiques, j'ai le droit à des appréciations du genre : Ne mérite pas d'être lycéen. 
Vers Janvier, les profs nous parlent de Postbac et lorsque je me renseignes pour savoir si il était possible d'accéder au domaine de l'art avec un bac ES, et là .. grosse déception, c'est le cas ! On peut passer une Manaa. Je fais ma demande sur post bac et je suis logiquement refusé. 
Aujourd'hui, je suis bachelier (ES) et étudiant en lettres modernes (licence) .. 
Je suis totalement démotivé, je sais très bien que je ne finirai pas l'année sans trouver une raison valable de le faire .. J'aimerais tant faire une Manaa .. Enfin, au point où j'en suis, j'aimerais faire n'importe quel bts qui aura la gentillesse de m'accepter .. Je n'ai, bien sûr, pas les moyens d'aller en privée .. 
Cela me déprime tellement, il m'arrive parfois à penser au suicide .. bref. 
Pensez-vous qu'il y a un moyen que je puisses m'en sortir ? Je sais que je me suis moi-même piegé mais je gardes espoir ..

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Prenez le temps de rencontrer un conseiller d'orientation au CIDJ ou ailleurs pour bien comprendre toutes les filières d'études dans le secteur artistique. Il sera difficile de trouver une solution de remplacement dès septembre, mais les possibilités seront plus importantes pour la rentrée 2013. Il existe par exemple des prépas art municipales qui recrutent sur concours au printemps et aussi la filière des écoles des Beaux-Arts. En dehors de ces filières, de nombreux BTS s'adressent au Bac ES dans le secteur du commerce, de la vente, de la gestion, etc. Vous voyez rien n'est perdu !

Répondre