Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Mauvais choix APB help

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mars-eillais
offline
Inscription: 11/07/2016
Note:
Mauvais choix APB help

J'ai obtenu mon bac ES spé math avec mention "assez bien" . J'ai un niveau plutôt moyen dans l'ensemble (bon en math, moyen en langues et faible en français) du coup mes profs m'ont conseillé de m'orienter vers des filières selectives. N'étant motivé par aucun projet j'ai suivi ces conseils puisque j'ai opté pour des DUT, des BTS  et les licences AES et EG en dernier. Malheureusement j'ai été refusé en DUT GEA, mis sur liste d'attente en DUT TC, refusé en BTS COMMERCE INTERNATIONAL et pris en BTS INFORMATIQUE SIO (choix de secours) et par conséquent démissionnaire en licence.
Mais voilà je regrette mon choix, aujourd'hui mes idées sont claires ce que je souhaite faire c'est du commerce international. Seul le DUT TECHNIQUE DE COMMERCIALISATION peut me permettre d'accéder à cette formation ou alors une LICENCE ECONOMIE GESTION peut être mais un BTS SIO me ferme déinitivement les portes des métiers commerciaux.
Que dois je faire ? démissionner de tous mes voeux et entâmer une procédure complémentaire pour intégrer la fac au risque de ne pas trouver de place dans la filière AES ou EG et perdre ma place en BTS ?
Est ce que j'ai encore une chance d'être pris en DUT TC où je suis sur liste d'attente, dois je les contacter avant la 3ème phase ?
Merci d'avance de me lire et me conseiller

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Si vous souhaitez définitivement écarter votre voeu de filière BTS Informatique SIO, vous pouvez choisir d'activer l'option démissionner sachant que cette situation sera irreversible. Rien ne garantie cependant que vous puissiez obtenir une réponse positive au voeu émis concernant le DUT Technique de commercialisation..Pour répondre à votre demande, oui, il faut attendre la 3ème phase avant d'engager des démarches quelles quelles soient...Vous pouvez vous rediriger vers le forum  par la suite;
Bon courage,
Cordialement,

Portrait de Mars-eillais
offline
Inscription: 11/07/2016
Note:

Merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous après la 3ème phase sachant que je n'ai pas beaucoup d'espoir pour le DUT TC
Cordialement

Portrait de Mars-eillais
offline
Inscription: 11/07/2016
Note:

Bonsoir,
La 3ème phase est terminée et on m'a répondu "procédure normale achevée" pour le DUT TC et je dois confirmer ma réponse pour le BTS SIO.
Je suis déçu mais je vais tenter ma chance avec ce BTS, je ne crois pas être fait pour aller en fac. Avant de cliquer sur le "oui definitif" j'aimerais savoir si j'ai encore une chance d'aller à ce DUT TC car après tout on ne m'a pas refusé, la procédure est terminée mais il peut y avoir des désistements jusqu'au 19 juillet, je pense. J'aimerais tellement qu'on me donne ma chance...
Merci encore pour vos conseils

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les délais sont très court, essayez de prendre directement contact avec l'IUT. Quant au "oui définitif" rien ne vous empêche d'accepter la proposition et si par hasard l IUT vous offre l'opportunité d'une place... mais comme il est un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Cordialement
Le conseiller du CIDJ

Répondre