Notez !
Aucun vote pour l'instant.

master ne répond pas à mon profil

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de kattouz
offline
Inscription: 22/10/2015
Note:
master ne répond pas à mon profil

Bonjour,
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider,voilà je suis Algérienne, j'ai fais mes démarches pour finir mes études, je me vois admise en Master 2 à l'école Alfort,  depuis 6 semaines, je me rend compte que ce n'est pas dutout ce que je voulais faire je pense même à abandonner, j'ai cherché à postulé pour un autre master qui répond plus à mon profil mais hélas les inscriptions sont déjà cloturées! que dois je faire sachant que je ne me plait pas dutout la ou je suis, je suis complètement OUT ! ça me fait rend de plus en plus mal, je ne sais plus quoi faire, orientez moi svp, merci

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Emma77
offline
Inscription: 28/03/2015
Note:

Bonjour,
le conseil que je peux te donner est de valider le plus de matières possibles. En effet, cela peut toujours aider car peut être que le master dans lequel tu veux aller tu auras besoin de ces matières. De plus cela te permet d'acquérir des connaissances qui peuvent toujours être utiles un jours ou l'autre.
En attendant de pouvoir entrer dans ce master, essaies de t'informer le plus possible sur ce nouveau master, ces débouchés, les cours que tu devras suivre ...

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Kattouz,
Emma a bien raison de vous conseiller de continuer à jouer le jeu de ce master et de tenter de valider un max de matières. 
En effet, l'an prochain, au moment des candidatures, on vous demandera de "justifier" cette année et il est préférable de montrer que l'on a tenu le coup plutôt que de n'avoir rien fait.
Pensez par ailleurs au renouvellement de votre statut d'étudiante.
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller. Nous vous accueillons du mardi au samedi à partir de 13h. Accès libre, sans RDV.

Répondre