Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Manaa

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 13/11/2014
Note:
Manaa

Bonjour, après avoir lu l'article portant sur les classes de MANAA ( http://www.cidj.com/post-bac-montez-un-bon-dossier-pour-etre-selectionne... ), j'ai quelques questions:
-il y a des formations reconnues et non-reconnues mais je n'est pas bien compris comment savoir si l'établisement qui propose ce genre de formation est reconnu par les écoles publiques...? Est ce marqué lors de l'inscription dans l'établissement?
-L'inscription est sur dossier, et se base sur les notes des épreuves anticipées (de français je crois) mais j'ai raté mon écrit de français... ça passe ou ça casse? (néanmoins j'ai de bonnes appréciations)
Voila... Merci pour vos futures réponses qui j'en suis sûre m'aiderons 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Lauriane
notre article a suscité de nouvelles questions de votre part, en tout cas vous paraissez très motivée et c'est capital de savoir l'exprimer et de démontrer ses talents.
ce ne sont pas les formations qui sont reconnues mais les etablissements privés reconnus par l'etat ou pas c'est à dire "privé sous contrat" ou "hors contrat"
on peut le savoir directement en s'adressant aux établissements
pour l'écrit de français raté c'est un peu "jouer de malcance" mais pas rédibitoire
en tout cas prévoyez un plan B
nous restons à votre disposition

offline
Inscription: 13/11/2014
Note:

Merci pour ces informations elles vont pourvoir m'aider dans mes recherches d'établissements

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

LaurianeJ,
Nous vous rappelons que vous pouvez vous rendre auprès d'une structure jeunesse pour faire le point que votre projet de formation avec un conseiller. L'accès y est libre, sans RDV.

Répondre