Notez !
Aucun vote pour l'instant.

MANAA

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Sego
offline
Inscription: 09/03/2013
Note:
MANAA

Bonjour, 
Je suis actuellement en terminale ES, voyant sur APB la limitation à 3 voeux de MANAA maximum j'aurais aimé savoir qu'elle était les meilleurs. Entre les 5 possibilités les plus pratiques pour moi: 
-Montpellier, lycée Jean Monnet
-Nîmes, lycée Hemingway
-Marseilles, Lycée Marie curie OU Denis Diderot
-Toulouse, lycée des Arènes

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 09/03/2013
Note:

déja repère la formation les formations les plus "réputées" avantage les , et mets au moin 1 voeux d'une formation qui l'es un peu moins, comme ça si tu n'es pas acepté dans les plus "prestigieuses" au moins tu à une chance avec une formation qui aura reçu moins de demande moi c'est ce que j'ai fait .

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Ségo,
Oui l'accès aux MANAA est sélectif sur la base du dossier scolaire puis sur entretien. L'année de Manaa est une année de travail intense avec chaque semaine 6 heures d'enseignement général (maths, physique, français, langue) et 27 heures d'enseignement artistique. Et autant de travail en dehors des cours. Il ne faut pas rater cette année car il n'est pas possible de redoubler une Manaa.
Attention, seules les Manaa publiques et privées sous contrat permettent d'intégrer ensuite les 7 grandes écoles d'arts appliqués (Boulle, Duperré, Estiennes, Olivier de Serre, Esaat, lycée La Martinière-Diderot de Lyon, lycée Alain Colas à Nevers). Les Manaa privées hors contrat, moins sélectives mais chères, préparent en général à leurs propres BTS.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher du CIDJ dans votre région.

Répondre