Notez !
Aucun vote pour l'instant.

maman inquiete

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 18/11/2011
Note:
maman inquiete

Bonjour
Je suis tres inquiete pour mon fils, il a 21 ans et descolarise. il me dit que ca va aller car il va trouver une formation finance mais il ne sait pas quoi faire, il a a le droit d avoir une formation financee comme ca? et qu'est ce qu'il pourrait faire comme métier j'ai peur pour son avenir
Aidez moi

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de chloedu95
offline
Inscription: 18/11/2011
Note:

moio j'ai rencontré un conseillé qui m'avait dit qu'il faut deja savoir ce que tu veux faire avant de choisir une formation... c'est compliqué. en plus faut passer plein de test

Anonyme (non vérifié)
Note:

Votre fils s'est-il inscrit à la mission locale et au pôle emploi ?
Il pourrait être accompagné dans sa recherche de formation.
S'il habite à Paris ou aux alentours, il peut venir au CIDJ s'informer sur les métiers et formation, un conseiller l'informera des démarches pour suivre une formation.
Il peut trouver une adresse d'un centre d'Information Jeunesse près de chez lui en cliquant dans l'encadré "Réseau IJ" sur ce site.
A t-il pensé à l'alternance ?

offline
Inscription: 18/11/2011
Note:

il n' a rien fait de tout ça, je vais le pousser sur la Mission locale, merci beaucoup de votre écoute.

Anonyme (non vérifié)
Note:

Un petit conseil pour mieux aider votre fils : demandez lui de faire des démarches mais n'exercez pas de pression sur lui et ayez confiance en sa capacité à rebondir !

Répondre