Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Lycée à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Alison projet Uk
offline
Inscription: 15/11/2015
Note:
Lycée à l'étranger

Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire pour aller dans un lycée au royaume-uni (la langue de l'établissement étant anglaise)car c'est avant tout pour enrichir mes connaissances linguistiques.
Quel sont les démarches administratives ?tout pour réussir son inscription à l'étranger.
Je voudrai plus d'info sur la façon de changer de pays pour ses études secondaires et les possibillités pour les aides tels que les bourses ect.
Merci d'avance pour votre réponse complète et enrichissante concernant mes études.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez poursuivre votre scolarité en angleterre. Tout d'abord assurez-vous de bien maîtriser la langue.
Avez-vous de la famille en Angleterre ou une famille d'accueil?
Si vous envisagez de partir étudier en solo au Royame-Uni vous pouvez prétendre aux lycées publics à condition d'y avoir un famille ou une famille d'accueil.
Dans le cas où vous n'avez aucune famille d'accueil sur place alors vous devrez obligatoirement vous inscrire dans les "BORDING SCHOOL". Seules quelques écoles de ces "bording school" sont gratuites; la majorité des écoles étant payantes.Dans tous les cas, vous devez prendre en charge les frais d'hébergement.

Répondre