Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Lycée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Chayma
offline
Inscription: 24/03/2012
Note:
Lycée

Bonsoir,
Je m'apelle Chayma et j'ai eu mes 15 ans en decembre. Je suis au lycée a Marseille en 2ND . Je voudrais plutard faire du commerce internationale ou du commerce tout court, travailler dans les entreprises mais je ne veux pas faire de longues etude pas plus de quatre ans aprés le bac maximum. Donc je ne sais pas quoi faire comme filiere en 1er sachant que je ne suis pas tres forte a l'ecole j'ai tout juste la moyenne. Merci bien.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour Chayma, pour vous diriger vers le secteur du commerce vous pouver choisir entre

  • les baccalauréats généraux : L, ES ou S

  • le baccalauréat techcnologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

Le baccalauréat STG (sciences et technologies de la gestion) sera remplacé par STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à partir de la rentrée scolaire 2012-2013. La classe de première sera commune à tous les lycéens, c'est en terminale,qu'il faudra choisir une spécialité :"mercatique", "ressources humaines et communication", "gestion et finance" ou "systèmes d’information de gestion".

  • ou le baccalauréat professionnel : Commerce ou Vente.

Vous devez choisir le baccalauréat qui vous motivera pour obtenir les meilleurs résultats scolaires car vous devrez continuer après le baccalauréat vers une filière sélective : un BTS ou un DUT ou une école de commerce ou l'université.
Afin d'avoir le choix entre commerce internationnal ou commerce tout court, ne lâchez pas les langues ! Un bon niveau de langue, surtout l'anglais est impératif.
Rencontrez une conseillère pour faire le point sur ces différents baccalauréats et votre projet.
Good luck !

Répondre