Notez !
Aucun vote pour l'instant.

logé en auberge de jeunesse et droit à l'APL

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nelldu38
offline
Inscription: 02/10/2015
Note:
logé en auberge de jeunesse et droit à l'APL

Bonjur,
J'ai démarré une formation de danseur professionnel à 600 km de chez mes parents il y a 10 jours sur la région parisienne.
Comme je n'ai pas trouvé de logement au moment où la formation débutait, j'ai trouvé une auberge de jeunesse en attendant. Il se peut que j'y reste plusieurs semaines, vu la difficulté à trouver un logement dans cette région.
Pourrais-je faire une demande d'APL à la Caf (je suis actuellement au chômage indemnisé) ? Je sais que je pourrais y prétendre au vu de mes revenus, mais c'est le type de logement qui me pose question.
Merci pour votre réponse. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nelle du 38,
A priori vous ne pourrez pas prétendre à l'APL. En effet, cette aide s'adresse aux locataires d’un logement neuf ou ancien qui a fait l’objet d’une convention entre le propriétaire et l’État fixant, entre autres, l’évolution du loyer, la durée du bail, les conditions d’entretien et les normes de confort.
L'auberge de jeunesse est (en théorie) une résidence de vacances.
Cependant, n'hésitez pas à vous rapprocher de la CAF pour connaitre l'ensemble des prestations.
Enfin, au CIDJ, tous les mardis dès 13h, vous pouvez rencontrer un conseiller du CLLAJ et sur notre site, consulter les coordonnées des foyers pour étudiants.

Répondre