Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Litige employeur fin de contrat

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Moux
offline
Inscription: 24/02/2016
Note:
Litige employeur fin de contrat

Bonjour,
Suite à la naissance de ma fille, plusieurs raisons m'ont poussé à arrêter mon contrat de professionnalisation : pas de place en crèche, faible revenues en tant qu'alternant, travail excentré de mon lieu d'habitation, paiement de salaire trop aléatoire...
J'ai écrit un courrier à mon employeur au mois de novembre et nous nous sommes rencontrés début décembre afin de discuter d'une rupture d'un accord commun. Rupture qu'il a accepté.
L'école m'a fait parvenir un document qui établie la rupture de contrat fin décembre, j'ai ensuite envoyé de nombreux mails afin de récupérer certificat de travail, attestation unedic et solde de tout compte. Document reçu le 10 février sans chèque de paiement.
Le solde de tout compte ne mentionne que les congés payés et un accompte soustrait cependant il ne s'agit pas d'un accompte mais de mon salaire du mois d'octobre. La rupture et le solde ont été arrêté au 1er septembre. Le document est donc antidaté ! Puisqu'au 1er septembre j'étais en congé maternité et que je n'avais pas encore fait ma demande de rupture.  La convention collective de l'immobilier prévoit un 13ème mois, ne dois-je pas en bénéficier ?
J'ai envoyé de nombreux mails, essayer de contacter le standard de la société et me suis même déplacé sans succés ! Que faire ? QUels recours ?
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Moux
vous pouvez rencontrer un avocat/juriste pour connaitre vos droits. Cela vous éclairera sur les démarches à suivre. Si vous habitez en IDF sachez que vous pouvez rencontrer gratuitement un juriste du mardi au vendredi  à partir de 14h. Sinon rapprochez vous de votre mairie pour connaitre les points de consultation juridique gratuits.
Bonne journée.

Répondre