Notez !
Aucun vote pour l'instant.

license de droit après un bac sti2d?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de raph91
offline
Inscription: 18/03/2015
Note:
license de droit après un bac sti2d?

Bonsoir a tous :). Peut-on postuler a une license de droit après un bac sti2d? Je sais que cela parait assez invraisembable mais j'ai opté pour une filière qui ne me plait pas et je souhaite donc en échapper. J'ai des notes passables (tournant parfois autour de 10) et ayant des notes convenables en langues (espagnol et anglais) je voulais savoir si je pouvais penser a une fac de droit. Le droit est quelque chose qui m'interesse vraiment, comparé a ce que je fais actuellement en terminale sti2d. Sur apb, j'ai mis 7 licenses de droits ainsi que 4 dut et 2 bts (GMP et GE2I). Comme je l'ai dis, le domaine proposé en sti2d ne m'interesse plus trop et je souhaite me rabattre vers une filière juridique. Est-ce possible? Dois-je laisser les licenses en tête de liste?? bonne soirée. :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La licence de droit n'étant pas une filière spécialement sélective, vous pouvez la demander sur APB.
Seulement les enseignements fondamentaux validés en ST2D ne sont pas préparatoires pour une licence en droit. Le taux d'échec en  première année de droit est tellement important qu'il faut que vous envisagiez une grosse organisation et une charge de travail importante en dehors des cours du fait que vous n'avez pas suivi une filière générale.
Prenez connaissance de cet article publié sur cidj.com qui présente en détail la licence de droit.

Répondre