Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licenciement économique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de AmandineC
offline
Inscription: 21/10/2016
Note:
Licenciement économique

Je suis actuellement technicienne de laboratoire dans une start-up en biotechnologies et possède un Bac+3 (licence pro biotechnologies appliquées à la santé).
J'ai toujours été attirée par les innovations thérapeutiques dans le domaine de la santé, mais je ne veux pas d'un travail "à la chaine", répétitif et sans missions précise. J'aime le côté start-up de l'entreprise dans laquelle je travaille, car il permet d'être polyvalent, "au cœur de l'action" et de toucher un peu à tout. Le problème est que la société dans laquelle je travaille est en redressement et que je fais partie du plan de licenciement. 
Je suis donc à la recherche d'un nouvel emploi mais je ne sais où ni quoi chercher. Auriez-vous des idées ? 
Parallèlement à cela, depuis quelques temps j'aimerais beaucoup avoir une expérience à l'étranger pour valoriser mon CV et travailler mon anglais. Je me dis que ce serait peut-être l'occasion pour tenter le coup maintenant, mais j'ignore si c'est une bonne idée.
Connaissez-vous quelqu'un qui à déjà tenté l'expérience ? Si oui quels conseils pouvez-vous me donner ? 
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Amandine

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Amandine,
Effectivement, une experience à l'étranger peut vous permettre de consolider votre niveau d'anglais, et pourquoi pas faire le point par la même occasion sur votre projet professionnel.
Concernant votre recherche d'emploi, vous pouvez toujours postuler sur des starts up, pourquoi ne pas contacter votre fédération ou syndicat pour avoir un regard extérieur sur  les entreprises de votre région?
bonne journée

Répondre