Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence,professeure des écoles

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Maaaaaanonn
offline
Inscription: 30/11/2016
Note:
Licence,professeure des écoles

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais savoir quelle licence est le plus appropriée pour devenir professeure des écoles (j'hésite pus particulièrement entre psychologie et sciences de l'éducation) Pouvez-vous m'éclaircir?Merci ! 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Licences de Psycho ou Sciences de l'éducation? Etape nécessaire pour accéder au MEEF.
Je vous propose d'aller vers une licence où vous vous sentirez le mieux à votre aise.N'oubliez pas que la filière psycho est sélective en Ile de France.
 
Dès la L2, certaines universités proposent des modules de préprofessionnalisation ou des parcours« métiers de l’enseignement », qui comportent des cours spécifiques (déroulement d’une séance d’enseignement, gestion du groupe…) et un stage d’observation.
Essentiel pour confirmer son choix professionnel.
Cordialement
L'équipe conseiller du CIDJ

Portrait de Maaaaaanonn
offline
Inscription: 30/11/2016
Note:

Je vous remercie, pensez-vous qu'en faisant une licence de psycho qui n'a pas les modules enseignement je serai désavantagée? Merci beaucoup!

Répondre