Notez !
Aucun vote pour l'instant.

licence tourisme candidat libre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de tourisima
offline
Inscription: 26/11/2014
Note:
licence tourisme candidat libre

Bonjour,
Jeune employée dans le tourisme, j'ai un BTS VPT et le niveau d'une licence, principalement Diplome d'Etude Européen Supérieur en tourisme avec comme option Développement Entreprises et Sites Touristiques.
Cette licence je l'ai raté de peu, et je souhaiterai la repasser mais cette fois ci en candidat libre. Donc j'aimerai savoir toutes les démarches à suivre. En sachant que je vis en Guyane, est ce que je peux la passer en étant à distance et vers quelle structure je peux me tourner.
Merci d'avance et dans l'attente d'une réponse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez contacter directement l'université préparant la licence repérée afin d'être informée des conditions pour pouvoir vous inscrire à distante et être convoquée aux épreuves.
Un site vous permet de trouver les formations universitaires à distance : Fied 
La Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance regroupe l'offre de formation à distance de 35 universités françaises : centres de télé-enseignement universitaire (CTEU), services d'enseignement à distance (Sead), unités de formation et de recherche (UFR) … Au total, 565 formations sont proposées.
Il est possible de suivre un module de formation, d'opter pour une année complète ou simplement de consulter des ressources en ligne.
Contactez le service d'enseignement à distance de l'université choisie dès le mois de mai ou juin, pour préparer votre inscription définitive en septembre.
Cordialement

Répondre