Notez !
Aucun vote pour l'instant.

licence Sciences du langage, information-communication

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Karen.scwi
offline
Inscription: 23/02/2015
Note:
licence Sciences du langage, information-communication

Bonjour ! 
J'ai eu mon bac L en 2013, puis j'ai fait 1 an en Fac de langues mais j'ai détesté et donc arrêté. Ayant été refusée à tous mes voeux (bon j'en avais que 2, c'était vraiment pas malin de ma part) et ne sachant pas quoi faire je suis partie en Irlande quelques mois en tant que jeune fille aupair. Je suis revenue il y a quelques semaines.
Mais voilà, même problème que l'an dernier: Que faire? 
Je recherche désespérément depuis des semaines, multiples rendez-vous avec des conseillères qui ne me conseillent que des "stages" sans intéret qui ne m'aident en rien à trouver ma voie. Bref, je galère. Là je suis enfin tombée sur quelque chose qui me plairait: licence Sciences du langage, information-communication donc. Problème: que 15 places...
Je pense pas vraiment avoir mes chances, c'est vraiment rien 15 places et j'imagine que c'est beaucoup demandé, mais je vais quand même essayer et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. 
Je voudrais des témoignages de personnes ayant fait cette licence. J'aimerais savoir quelles qualités sont nécéssaires pour être accepté surtout! 
J'ai aussi une petite question concernant la saisie des bulletins sur APB. J'ai été 1 an à la fac comme je l'ai dit, mais j'ai complètement foiré mon année par manque total d'intérêt, à la fin je ne venais que rarement aux cours (je le regrette), mais bref je voulais savoir s'il était possible de retirer cette année d'APB et faire comme si elle n'avait jamais eu lieu ? Pour n'avoir qu'à saisir mes bulletins du lycée. Non ? Le problème c'est surtout que je ne suis tout simplement pas allée à certains partiels, donc j'ai aucune note alors je galère pour le remplir. 
Voilà merci :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous venons de répondre à votre question dans le précédent message.

Répondre