Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence professionnelle après une L3 non validée

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nikafe
offline
Inscription: 10/03/2017
Note:
Licence professionnelle après une L3 non validée

Bonsoir,
Je suis actuellement en 3ème année de licence Génie mécanique et je me pose beaucoup de questions.
En effet le programme actuel ne me plaît pas du tout, car je trouve qu'il est trop général.
Ainsi j'aurai voulu savoir si il y avait une possibilité de s'orienter vers une licence professionnelle dans le domaine du génie mécanique après une L3 générale validé ou non d'ailleurs.
Quelles sont mes chances d'etre acceptés si cela est possible avec mon parcours, sachant que j'ai déjà regardé l'année dernière les différents licences pro qui me plaisaient mais que je me suis pris un peu trop tard pour canditater.
Merci pour vos réponses,
Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Nikafe,
Certaines licences professionnelles sont accessibles avec une L2. Toutefois, l'entrée dans ces formations est sélectives. Ce sera la qualité de votre dossier qui fera la différence.
Nous ne pouvons donc vous donner des statistiques de réussite spécifique à votre dossier.
Tentez...vous verrez bien. Par contre, protégez vos arrières en validant votre L3, au cas où vous seriez refusé dans ces licences pro.
bonne journée

Répondre