Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence pro ou Master

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mariioon
offline
Inscription: 30/08/2017
Note:
Licence pro ou Master

Bonjour,
J'hésite entre deux possibilité de formations et aimerais quelques vais extérieurs à ma famille / amis. 
Je sors d'une Licence Etudes Culturelles (Option littérature jeunesse et culture de masse) et penser commencer un master à la rentrée. 
J'ai eu la premiere réponse à une de mes candidatures, l'école me propose de faire une L3 professionelle Valorisation du Patrimoine pour ensuite m'engager dans le master : pour acquérir les bases de la formation que je n'ai pas avec ma licence. 
J'attend encoe des réponses pour des masters. Les réponses doivent arriver entre le 8 et 15 septembre. 
Est-ce que je devrais accepter la proposition de la L3 professionelle ou prendre le risque d'attendre les réponses et ne peut-être pas avoir de place à la rentrée ? 

Merci d'avance pour votre aide 
BENOIT Marion 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
La L3 professionnelle a pour principal objectif de clore un parcours universitaire et ne pas poursuivre vers un master. Les masters ciblés recrutent-ils également les profils d'une licence professionnelle ? Cette L3 pro est en accord avec votre projet ? Le cursus, l'organisation, le stage sontils des atouts/bonus pour votre poursuite ? 
Cordialement

Répondre