Notez !
Aucun vote pour l'instant.

licence pro informatique alternance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de carm
offline
Inscription: 06/07/2016
Note:
licence pro informatique alternance

Aprés un BTS SIO (Slam), je souhaite poursuivre une licence pro en alternance. Je cherche un employeur de mon coté mais comment je trouve une école qui me permette de poursuivre mes études? 
En bref :
Je n'ai pas encore trouver de centre de formation mais je cherche et réponds à des annonces pour trouver un employeur pour un apprentissage dans son entreprise.
1-Est-il toujours possible de contacter une école (ou un centre de formation) avec un contrat d'apprentissage prêt à être signé...
2-Si je dois m'inscrire dans une école privée, est-il possible que l'employeur finance cette formation?
3-Quels types de centres de formation (IUT/écoles/...) peuvent proposer des licences professionnels?
Je tourne un peu en rond, d'autant plus que les possibilités de (trouver et) signer un contrat sont assez minces et  face à un employeur la confusion dans laquelle je me trouve n'est pas à mon avantage
Merci de m'aider à sortir de l'impasse.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Dans un premier temps, il faut choisir une licence professionnelle (elles sont très nombreuses en informatique et proposées par des IUT, des universités, des écoles). Cette licence pro est une spécialisation après le BTS SIO. Elle est très souvent possible dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Ensuite, dans les lettres de motivation envoyées aux employeurs, vous développerez des arguments en lien avec le contenu de la  formation et votre projet professionnel.

Répondre