Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence pro en alternance domaine luxe - cosmétique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de manonmathieu25
offline
Inscription: 09/06/2016
Note:
Licence pro en alternance domaine luxe - cosmétique

Bonjour, 
Diplômée d'un Bac pro esthétique cosmétique parfumerie, et actuellement en BTS Management d'unités commerciales en alternance dans une bijouterie. Je souhaiterais par la suite continuer mes études en licence professionnelle, soit :
- licence pro commercialisation des produits de luxe
- licence pro commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie
Je ne sais pas laquelle des deux choisir car les deux ont l'air très intéressantes. Dans tous les cas je souhaiterais faire la formation en alternance pour avoir l'expérience professionnelle. Sachant que mon projet professionnel est de travailler dans la cosmétique de luxe. Que me conseilleriez-vous ? Et connaissez-vous les entreprises qui prennent des apprentis en licence dans ce domaine ? 
Si l'un d'entre vous à fait l'une des deux licences en alternance; j'aimerais savoir comment cela se passe et dans quelle école êtes-vous allez ?
Merci d'avance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous n'avons pas d'informations spécifiques sur ces deux licences (mais leurs objectifs professionnels semblent différents). Après votre BTS, il s'agit d'un très bon choix. L'alternance ou un stage de plusieurs mois vous permettra d'acquérir l'expérience professionnelle nécessaire. Au CIDJ, nous pouvons travailler avec vous votre CV/lettre de motivation et vous donnez des informations sur la recherche d'entreprises.

Répondre